Voyage en Argentine en août

Avec ses 3450 kilomètres de long, l’Argentine propose des paysages et des expériences uniques à chaque période de l’année. Il faut juste s’assurer de bien choisir son moment selon sa destination rêvée, entre les cataractes d’Iguaçu et le canal de Beagle, les montagnes colorées de la Cordillère des Andes et le Grand Champ de glace Patagonique. Les conseils de notre équipe.

Voyage en Argentine en août

En août, l’Argentine est dans la dernière ligne droite de l’hiver austral. C’est une bonne période pour les provinces de Salta, Tucuman et Jujuy, mais aussi pour la découverte de Talampaya dans la province de La Rioja et d’Ischigualasto dans la province de San Juan.

A Mendoza, le feuilles n’apparaissent pas encore sur le vignes. La Patagonie est encore peu accessible pour la randonnée, avec des températures rigoureuses et des chutes de neige qui rendent impraticables certaines pistes.

En revanche, il est encore temps de profiter des stations de ski argentines, dans les stations de Chapelco à San Martín de los Andes, de Cerro Catedral à San Carlos de Bariloche, de Cerro Castor à Ushuaia ou de Las Leñas à Mendoza.

Mois de la Pachamama

La 1ère semaine d’août rend hommage à la Pachamama. Depuis 20 ans, San Antonio de los Cobres, joli village traditionnel de la province de Salta, organise une fête qui attire nombreux d’habitants de l’altiplano. Tout commence par la purification des maisons, vêtements et véhicules en diffusant de la fumée, selon le rituel andin immémorial.
On dépose ensuite des aliments, boissons, feuilles de coca et cigarettes dans une sorte de puits pour en faire offrande à la terre mère. Le cacique de la communauté kolla, chef indigène local, lance des litanies qui mêlent les prières catholiques en langue espagnole et des vœux quechuas, accompagné des danses et chants folkloriques ainsi que de nouveaux rituels d’offrande.

Place San Martin, Posadas, Misiones

Le 17 août, l’Argentine célèbre l’anniversaire du décès de José de San Martín, mort à Boulogne sur mer en 1850. Il est reconnu comme le Libertador, père de la patrie argentine. Il est particulièrement fêté à Mendoza, où il a siégé comme gouverneur de la province du Cuyo.
Il y a formé l’armée des Andes avec laquelle il contribué à l’indépendance chilienne par ses victoires de Chacabuco et Maipú au terme de son épique traversée des Andes. À la tête d’une flotte chilienne, il a ensuite proclamé la république péruvienne en 1821, avant de passer la main à Simón Bolívar en 1822 lors de l’entrevue de Guayaquil.

Festival de Tango, Buenos Aires

Le Mondial de Tango réunit des danseurs du monde entier à Buenos aires pour l’élection du meilleur couple dans les catégories tango de salon et tango de scène. En même temps, le Festival de Tango permet d’écouter les plus grands interprètes de ce genre musical où vit l’identité de la capitale argentine.

Une course de chiens de traîneau a lieu chaque année à Ushuaia depuis 1997. C’est la seule de ce genre en Amérique Latine. Elle relie des centres hivernaux de la vallée de Tierra Mayor à travers bois de lengas et glaciers. C’est l’occasion de parcourir les étendues vierges et glaciales de la Terre de Feu et des îles de l’Antarctique.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER