Séjour en estancias de polo : à Buenos Aires et en Patagonie

Ce circuit vous propose deux estancias dédiées au polo : Arelauquen à Bariloche, en Patagonie, et La Eloisa, dans la province de Buenos Aires.

 

JOUR 1 : EZEIZA / LAS HERAS / ESTANCIA LA ELOISA

Poliste et Petisero, Buenos Aires
DESCRIPTIF : vous êtes accueilli à l’aéroport international d’Ezeiza et conduit jusqu’au village de Las Heras, situé dans la province de Buenos Aires, où se trouve l’estancia La Eloisa. Après quelques kilomètres, votre voyage commence, et vous serez déjà immergé dans la pampa argentine. Ces grandes étendues propices à l’élevage font de l’Argentine le pays des cavaliers par excellence. L’âme gaucha est omniprésente dans cet établissement de grand raffinement. Après un briefing dans le salon de l’estancia, l’un des membres de l’estancia se fera un plaisir de vous faire faire le tour du parc, du terrain de polo et des écuries.
DÉJEUNER : libre ou à l’estancia selon votre heure d’arrivée.
DISTANCE et DURÉE : l’estancia se trouve à 75 km, soit 60 minutes de l’aéroport d’Ezeiza.
DÎNER et NUIT : estancia La Eloisa.

 

JOUR 2 : ESTANCIA LA ELOISA

Petisero, estancia de polo
DESCRIPTIF : l’estancia La Eloisa est un endroit de prédilection pour une introduction ou un perfectionnement au polo : une équipe de spécialistes est là pour vous orienter, vous initier ou améliorer votre niveau. La propriété de 450 hectares compte trois terrains de polo et pas moins de deux écuries. Dans un premier temps, vous ferez un test avec le polo manager afin d’évaluer votre niveau dans le but de profiter au mieux de votre séjour. Chaque séance se compose d’un cours théorique où l’on vous enseignera les règles du jeu de polo, la position des joueurs, les stratégies à adopter, etc… Ce cours est suivi d’une mise en pratique. Votre professeur sera là pour vous aider à corriger votre position à cheval ou bien la justesse de votre shot.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : estancia La Eloisa.

 

JOUR 3 : ESTANCIA LA ELOISA


DESCRIPTIF : l’estancia La Eloisa compte 5 chambres, toutes d’un style distinct et raffiné. L’exclusivité et la personnalisation de l’accueil sont assurées ! L’ambiance est conviviale et vous vous sentirez comme chez vous. Les cours de polo se succèdent le matin et l’après-midi. En-dehors des leçons proprement dites, vous pouvez faire quelques balles d’entraînement, mais il faut savoir que cette discipline est une activité intense et La Eloisa offre bien des activités alternatives : dégustation d’un asado argentin, tradition incontournable de la cuisine locale, ou encore initiations aux jeux criollos. En outre vous pourrez profiter de la piscine, du terrain de golf ou tout simplement faire une balade à cheval !
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : estancia La Eloisa.

 

JOUR 4 : ESTANCIA LA ELOISA

Chucker de polo
DESCRIPTIF : une journée entière à profiter des installations de l’estancia ou bien encore une fois des services de l’instructeur de polo. Alliant vivacité et élégance, les chevaux de polo, croisements de chevaux criollos et de chevaux de sang ont belle allure. Les joueurs de polo argentins disent que l’on ne peut être un joueur de pointe que si l’on possède un cheval d’exception : il doit être serein, mais vif de réaction et rapide.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : estancia La Eloisa.

 

JOUR 5 : ESTANCIA LA ELOISA / BUENOS AIRES / BARILOCHE / EXCURSION CIRCUITO CHICO / ARELAUQUEN

Lodge Arelauquen, Patagonie
DESCRIPTIF : après le petit déjeuner, vous serez conduit à l’aéroport métropolitain de Buenos Aires pour un vol à destination de San Carlos de Bariloche. Vous quitterez les grandes étendues de la pampa pour les sommets andins et les lacs de Patagonie du nord. À votre arrivée à Bariloche, vous serez accueilli par le personnel du lodge et emmené à Arelauquen.
EXCURSION : après un bon déjeuner aux saveurs patagonnes, vous partirez pour une première découverte de la région avec notre chauffeur-guide. Le Circuito Chico est une introduction de choix. L’excursion commence par la côte sud du lac Nahuel Huapí en direction de la péninsule Llao Llao. Après 17 km vous arriverez au pied du Cerro Campanario, dont le télésiège monte à 1050 m. Situé au centre d’un puzzle de lacs et de péninsules, ce panorama est époustouflant. Au kilomètre 26 de la péninsule on aperçoit l’hôtel Llao Llao et la chapelle San Eduardo. Le circuit rentre ensuite dans une zone de forêt et la route, en s’élevant, vous laisse découvrir d’admirables points de vue successifs, jusqu’à Colonia Suiza.
DISTANCE : 80 km approximativement pour l’ensemble de la boucle et petits détours.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : hôtel Arelauquen.

 

JOUR 6 : ARELAUQUEN BARILOCHE

Polo à Arelauquen
DESCRIPTIF : journée entière dédiée à l’apprentissage et à l’entraînement de ce sport fait de vitesse, d’adresse, d’équipe et de stratégie. Si la province de Buenos Aires est la demeure des professionnels de polo, ils se déplacent volontiers dans le Sud, en particulier de décembre à mars, pour fuir les hautes températures. La Patagonie Nord est un refuge d’air pur et fraîcheur. Vous apprécierez particulièrement l’environnement majestueux de cet endroit. Vous commencerez votre journée par un test de niveau d’équitation et d’aisance à manipuler le maillet. Vous débuterez par des exercices de Sticks & Balls sous les conseils avisés du professeur ou bien, si vous en êtes au stade du perfectionnement, vous pourrez attaquer directement par une partie de 4 chuckers avec des équipiers de haut niveau et d’autres élèves avisés. Le lodge Arelauquen compte 700 hectares de terrain avec deux canchas de polo (terrains) et 60 chevaux.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : hôtel Arelauquen.

 

JOUR 7 : ARELAUQUEN BARILOCHE


DESCRIPTIF : une nouvelle journée de polo s’offre à vous. En voiturette, le club de polo est à seulement 10 minutes du lodge, dans la partie haute de la propriété. Vous pourrez suivre deux cours de taqueo (tir d’entraînement) dans la journée ou bien un cours de taqueo le matin et une pratique de 4 chukkas dans l’après midi, selon votre énergie ! Le club a la particularité d’être ouvert au public : vous pourrez donc vous mesurer à des polistas du monde entier et de tous niveaux ! Vous pouvez également profiter des installations de ce lodge fastueux telles que la piscine climatisée in-out, le sauna, les terrains de tennis, le parcours de golf 18 trous.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : hôtel Arelauquen.

 

JOUR 8 : ARELAUQUEN / EXCURSION VILLA CATEDRAL / ARELAUQUEN


EXCURSION : après le petit-déjeuner au lodge, vous retrouvez votre chauffeur-guide pour une deuxième excursion. Vous partez en direction du Cerro Catedral, où vous prendrez un téléphérique pour atteindre 1800 m, puis un télésiège qui vous emmène au refuge Lynch. Outre un excellent déjeuner, la vue sur la Cordillère et tous les lacs est une véritable fête pour les yeux. Pour vous dégourdir les jambes vous pouvez effectuer une courte marche pour aller apprécier le Cerro Tronador, le plus haut sommet de la zone, avec 3474 m de hauteur. Recouvert de glace, il fait frontière avec le Chili.
DESCRIPTIF : l’après-midi, votre perfectionnement au polo se poursuit à Arelauquen
DISTANCE : 30 km aller-retour entre Arelauquen et Villa Catedral.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : hôtel Arelauquen.

 

JOUR 9 : ARELAUQUEN / BARILOCHE / BUENOS AIRES

Chucker de polo en Patagonie
DESCRIPTIF : encore une demi journée pour profiter de ce bel endroit. Outre l’accès aux installations du lodge, Arelauquen peut vous organiser d’autres activités de plein air : balade à cheval ou randonnée accompagné, parapente, kayak, alpinisme, pêche à la truite arc en ciel ou truite marron. Après un dernier déjeuner face au lac Gutiérrez, vous serez accompagné jusqu’à l’aéroport de Bariloche. Après 2 heures 20 de vol environ, vous êtes attendu à Buenos Aires et conduit à l’hôtel. Votre soirée est dédiée au tango dans un des cabarets de la capitale argentine. L’Argentine n’en finit pas de vous dévoiler son âme !
NOTE : les installations telles que le centre de fitness, le sauna, les piscines ainsi que les terrains de tennis et de squash sont à disposition. En revanche, les activités extérieures viennent en supplément à régler sur place : kayak, randonnées équestres, escalade, pêche…
DÉJEUNER : au lodge Arelauquen.
DÎNER CABARET : restaurant cabaret Esquina Carlos Gardel, en place VIP.
NUIT : hôtel Madero.

 

JOUR 10 : BUENOS AIRES / VOL INTERNATIONAL

Jardin zoologique, Buenos Aires
DESCRIPTIF : jusqu’au départ pour l’aéroport, la journée est consacrée à la découverte de Buenos Aires et/ou selon votre souhait, à du shopping. Les magasins de maroquinerie et d’objets gauchos, en particulier, offrent des produits assez originaux. Le tour de la ville passe par la Avenida 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde avec son obélisque de 65 m de haut, et l’avenue de Mayo dont l’influence galicienne se remarque à l’architecture des bâtiments. Sur la place de Mayo, on découvre la Casa Rosada, actuel palais du Gouvernement. On poursuit par le quartier de La Boca composé de petites maisons colorées construites avec les matériaux récupérés de bateaux, œuvres inspirées de poètes et peintres. Découverte de San Telmo, haut lieu d’antiquités et de bars à tango. La Recoleta est le quartier résidentiel dont les promenades sont agrémentées de ses nombreux parcs et places. Enfin Puerto Madero, ancien port entièrement rénové, est incontournable.
OPTION HELICO : survol de Buenos Aires en hélicoptère privé. Décollez pour une vue panoramique inoubliable de Buenos Aires à 200 mètres d’altitude, tours de 30 à 45 minutes, circuit d’environ 100 km.
DÉJEUNER : libre
DÎNER et NUIT : dans l’avion.

AUTRES CIRCUITS THÉMATIQUES

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER