Voyager en Argentine en avril

Avec ses 3450 kilomètres de long, l’Argentine propose des paysages et des expériences uniques à chaque période de l’année. Il faut juste s’assurer de bien choisir son moment selon sa destination rêvée, entre les chutes d’Iguazú et le bout du monde à Ushuaia, les montagnes colorées de la Cordillère andine et les glaciers de la Patagonie. Les conseils de notre équipe.

Voyager en Argentine en avril

Le mois d’avril est à la charnière entre l’été austral marqué par la chaleur et les pluies plus fréquentes, et l’automne plus sèche et relativement douce. Dans la région de Misiones, le climat est tropical et reste donc encore humide.

Le Nord-Ouest entre dans sa saison sèche, et le climat reste doux, même si en altitude les températures peuvent parfois être négatives de nuit.

Partager le vie des gauchos

Pour la région de Mendoza qui reste assez sèche et avoisine les 35°C en moyenne, avril est une bonne période pour des randonnées entre vignobles et cordillère.

La Patagonie argentine, battue par des vents violents, contraste par son climat sec avec le versant chilien de la cordillère andine qui subit l’humidité de l’Océan.

Bibliothèque du MALBA à Buenos Aires

Plusieurs rencontres culturelles importantes ont lieu dans la capitale argentine au cours du mois d’avril. Le BAFICI (Festival International de Cinéma Indépendant) présente plusieurs centaines de films sur 2 semaines et réunit les producteurs et réalisateurs les plus en vue du moment.

La Feria del Libro, située à la Palermo, est quant-à-elle le salon du livre le plus important d’Amérique Latine, avec plus d’un million de visiteurs par an.

L'Argentine, pays du cheval

Dans un autre registre, le Salon Nuestros Caballos est une véritable fête équestre lors de laquelle des concours récompensent les plus beaux et les mieux dressés parmi le millier de chevaux apportés à Buenos Aires pour l’occasion.

La fête du veau et du marquage (Ternero y de la Yerra) anime la ville d’Ayacucho située dans la province de Buenos Aires. C’est une vraie plongée dans la vie rurale de la pampa, entre jeux d’adresse à cheval, énormes grillades à la parilla et danses folkloriques.

Fête folklorique dans la vallée de Humahuaca

Le FIFBA (Festival International de Folklore de Buenos Aires) rassemble des musiciens traditionnels de tout le pays pendant 3 jours dans la ville de La Plata, à une heure de route de Buenos Aires. Les prestations sont couronnées par le prix Atahualpa décerné aux plus méritants dans leur catégorie.

Avec un tout autre style de musique, le festival International d’Ushuaia réunit depuis 2005 orchestres et interprètes d’œuvres classiques pour des concerts inoubliables au bout du monde.

La Patagonie, paradis de la pêche

Les deux principales compétitions de pêche argentine ont lieu au cours du mois, dans des régions éloignées. La fête du surubi réunit amateurs et pêcheurs professionnels dans la province de Corrientes. Il s’agit de capturer le plus grand trophée, qui est ensuite relâché puisque ce poisson d’eau douce est protégé.

La fête de la truite se déroule quant-à-elle dans le parc national Nahuel Huapi, en Patagonie des lacs. C’est l’association de pêche qui organise chaque année cette rencontre sur les rives du Río Limay.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

PARTAGER